Foi de Canards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tutoriel ACE : Section Medical Basique

3 participants

Aller en bas

Tutoriel ACE : Section Medical Basique Empty Tutoriel ACE : Section Medical Basique

Message par EloVergil Sam 20 Juin 2015 - 22:47

Hello à tous mes petits cornichons ! ... Euh je plaisantais *pas taper* Razz
Alors aujourd'hui j'ai fait un tutoriel qui reprend nos équipements actuels.
J'ai été aidé par NorX Aengell. (Merci cheers )




----- ACE : MEDECINE -----



    [1]Équipement du Médecin

Tutoriel ACE : Section Medical Basique 2015-012

Le médecin doit s'équiper essentiellement d'environs 40 Bandages, 20 Morphines, 15 Épinéphrines et 10 Poches de Sang de 1000 ml.

      [2]Les soins


      [a.]Patient Conscient


Tutoriel ACE : Section Medical Basique 2015-013

Faisons un check du côté patient... Nous observons que celui-ci est légèrement blessé aux deux jambes (marqué par deux + jaunes. )

- Mais que faut t'il faire dans ce cas là ?!

Dans un premier temps DON'T PANIC ! Il suffira d'appliquer un seul bandage par zone de + et une fois les pansements fait...


Tutoriel ACE : Section Medical Basique 2015-010



Demander au patient si il a mal (Pulsion sur l'écran ou un écran flouté de blanc selon la configuration choisie. (Voir préférence ACE.)
-Si oui, UNE morphine suffit normalement.
-Sinon, inutile de perdre du temps.

On remarquera que si le médecin check le patient :
Tutoriel ACE : Section Medical Basique 2015-011

/!\ Il est inutile de gaspiller la poche de sang de 1000ml pour ce cas.
Par contre si vous voyez "A perdu beaucoup de sang" vous pourrez alors appliquer la transfusion.


Tutoriel ACE : Section Medical Basique 2015-012

- Alors ici + = 2 bandages + 1 morphine obligatoire



      [b.]Patient Inconscient


Tutoriel ACE : Section Medical Basique 2015-013

Même topo, mise à part que le patient est inconscient. Vous voyez quelques interactions en plus disponible :

- Porter : à utiliser pour transporter le blessé sur une longue distance.

- Trainer : Sur une courte distance ( se mettre à couvert ) / Lâcher : avec le menu déroulant de votre souris.

- Embarquer le patient : à utiliser à proximité d'un véhicule (pas obligatoire qu'il soit de transport, le patient peut être soigné et réanimé dans le véhicule).

Une fois les bandages, morphines appliqués et peut être la poche de sang, vous pourrez seulement à partir de se moment là réveiller votre patient avec de l'épinéphrine !

/!\ Il est impératif d'appliquer les bandages en premier pour stopper l’hémorragie du blessé, de lui injecter de la morphine pour calmer sa douleur et suite au diagnostique que vous aurez fait, voir si il a besoin d'une transfusion. Après vous pourrez réveiller le patient avec l'épinéphrine.
Dans le cas contraire, si le patient saigne encore et/ou souffre et/ou a une pression sanguine trop basse, il est fortement probable que le patient s'évanouisse et que vous ayez gâché une épinéphrine.




      [3]Bonus : Préférence ACE


    Tutoriel ACE : Section Medical Basique 2015-016


    Ici juste petite astuce visuelle pour les patients :

    - Coulour Flashing : Cercle blanc entourant votre écran qui clignote.

    - Chromatic Aberration : Effet lunettes anaglyph 3D.

    Choisissez ce que vous préférez.



EloVergil
EloVergil

Messages : 29
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel ACE : Section Medical Basique Empty Re: Tutoriel ACE : Section Medical Basique

Message par Babaorom Dim 21 Juin 2015 - 19:37

Merci pour ces rappels/précisions Smile
Babaorom
Babaorom

Messages : 37
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel ACE : Section Medical Basique Empty Re: Tutoriel ACE : Section Medical Basique

Message par NorX_Aengell Jeu 25 Juin 2015 - 18:03

Yep merci (et a moi même aussi mouhahaha) pour le tuto sur ce sujet, j'espère qu'avec ça ceux étant un peu perdus dans le domaine médical le seront beaucoup moins Smile, et sinon on les renverra à ce post ^^.
NorX_Aengell
NorX_Aengell

Messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel ACE : Section Medical Basique Empty Re: Tutoriel ACE : Section Medical Basique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum